En cours / À venir

Passés

Event8pic

Container arrivé à Idlib

Septembre 2017

En Septembre 2017 des habitant d’Idlib ont pu bénéficier d’affaires d’école, de matériel médical et de vêtements envoyés en Juillet depuis la Suisse.

2 vente de patisserie

Ventes de pâtisseries à Lausanne

Septembre 2017, Janvier 2018 et Mars 2018

A trois occasions, des membres de l’association sont venus vendre des pâtisseries faites maison afin de fincancer nos projets pour la Syrie. A notre grande satisfaction, les passants se sont montrés très intéressés par notre organisation et très généreux!

3 container

Remplissage d’un container destiné à la Syrie

Juillet 2017

Le dernier container a été remplit le 15.07.2017 par l'équipe de Help Syria avec du matériel médical et scolaire, des vêtements, des produits d'hygiène et des jouets pour enfants.

Nous remercions de tout coeur l'Association Scolaire Intercommunale du Jorat, Milupa SA, Zimmermann AG, Sigrist et Schaub SA, le CMS de Genève, l'association the Meal-Mies, les communes de Forel, Savigny et Mézières ainsi que tous les particuliers pour leur soutien financier et matériel. En ce qui concerne les particuliers nous tenons à remercier tout particulièrement les dames qui ont prit le temps de tricotter et de coudre de magnifiques couvertures et trousses ainsi que le monsieur qui nous a fait don du matériel médical en très grande quantité!

Nous remercions également chaleureusement les personnes qui ont donné de leur temps pour remplir le container (ce qui a prit pas moins de deux jours en tout) ainsi que Brigitte qui a accepté d'utiliser sa maison comme dépôt et qui a trié la majorité des donnations.

Encore un tout grand merci à tous!

4 classe

Container arrivé à destination de l’internat de Jarabulus

Novembre 2016 et mai 2017

En novembre 2016, l’association scolaire intercommunale du Jorat (ASIJ) a généreusement fait don de nombreuses chaises et tables d’école et des particuliers ont également mis à disposition de l’association du matériel scolaire (cahiers, stylos, sacs à dos, etc.). Grâce à eux, Help Syria a pu remplir entièrement un container de 80 m2. Le matériel à été mis à disposition d'un internat acceuillant 300 élèves, à Jarabulus, ville du nord de la Syrie, à la frontière de la Turquie. L’école est soutenues par de nombreuses associations sur place.

Nous avons fait part de cette bonne nouvelle à l’ASIJ qui, à notre grande satisfaction, a décidé d’en parler sur son site internet: https://www.asij.ch/en-cours/don-%C3%A0-help-syria/ ! Nous en profitons pour les remercier à nouveau chaleureusement pour ce don ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la préparation de ce container.

5 bubblefoot

Tournoi de Bubble Foot

Août 2017

En août l’association a organisé un tournoi de Bubble Foot sur la place de Milan à Lausanne, dans le but de sensibiliser à la crise humanitaire en Syrie et faire connaître les oeuvres de l’association! Beaucoup de personnes sont venues soutenir l'association et l'argent récolté servira à financer nos nombreux projets en vue d'aider les civils syriens. Pour cela nous avons beaucoup de personnes à remercier chaleureusement:

Make Me Bubble pour la super animation, l'arbitrage et le matériel de Bubble Foot

Nos sponsors: l'entreprise SonarSource et son équipe venue participer au tournoi, l'entreprise Maximum Value Sarl., la boutique de commerce équitable ART HENIA boutik ethik et son équipe qui est également venue participer ainsi que le service des sports de la commune de Lausanne

La police du commerce de Lausanne qui nous a donné l'autorisation d'utiliser la place de Milan pour l'événement

Les participants pour leur belle énergie sur le terrain et pour leur générosité

Les bénévoles pour leur travail ce jour là et pour l'organisation de l'événement

Encore un tout grand merci à tous!

5 ecrit

Présentation de Help Syria dans des classes

Février 2017

En Février 2017, suite au remplissage du container avec des affaires d’école provenant en grande partie de l’école de Mézières (tables et chaises d’école), l’association a offert de passer dans les classes des établissements scolaire du Jorat. Cinq professeurs ont acceptés de nous recevoir. Nous avons donc pu donner un petit exposé aux élèves afin de les sensibiliser à la crise humanitaire syrienne, de leur présenter les actions entreprises par Help Syria, mais également de leur proposer une correspondance avec les futurs élèves de l’école de Jarabulus en écrivant une lettre en commun par classe ainsi qu’en y ajoutant un dessin personnel. Nous avons été très touchés et ravis par l’intérêt et les réactions positives des élèves et des professeurs.

Nous souhaitons d’ailleurs continuer ce projet en passant dans d’autres classes par la suite. Si vous travaillez avec des enfants et êtes intéressé, n’hésitez donc surtout pas à nous écrire !En Février 2017, suite au remplissage du container avec des affaires d’école provenant en grande partie de l’école de Mézières (tables et chaises d’école), l’association a offert de passer dans les classes des établissements scolaire du Jorat. Cinq professeurs ont acceptés de nous recevoir. Nous avons donc pu donner un petit exposé aux élèves afin de les sensibiliser à la crise humanitaire syrienne, de leur présenter les actions entreprises par Help Syria, mais également de leur proposer une correspondance avec les futurs élèves de l’école de Jarabulus en écrivant une lettre en commun par classe ainsi qu’en y ajoutant un dessin personnel. Nous avons été très touchés et ravis par l’intérêt et les réactions positives des élèves et des professeurs. Nous souhaitons d’ailleurs continuer ce projet en passant dans d’autres classes par la suite. Si vous travaillez avec des enfants et êtes intéressé, n’hésitez donc surtout pas à nous écrire !

Helpsyria 12

Remplissage et envoi d'un container destiné à la Syrie

Janvier 2015

L’équipe Help Syria et ses amis ont rempli un nouveau container pour les civils syriens déplacés et démunis, via la Turquie, ce lundi 26 janvier 2015, à Genève.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à cette action par leurs dons, leur emballages et stockages. Merci à Jamal pour toutes les formalités de transport et de douane, merci à notre président Basel et tous les bénévoles de cette journée.
Help Syria c’est vous, nous tous ensemble.


The team Help Syria and friends completed a new container for the displaced and destitute Syrian civilians, via Turkey, this Monday, January 26. 2015 in Geneva.

We thank all those who contributed to this work through donations, packaging, and storage. Thanks to Jamal for all the formalities of transport and customs and to our Président, Basel. Thank you to all the volunteers.
Help Syria it's you, it's all of us together.

https://www.facebook.com/pg/association.help.syria/photos/?tab=album&album_id=626173440843880

 

1025315 396240013837225 1883082604 o

2ème Tour Suisse de Solidarité avec le Peuple Syrien

Août 2014

2ème Tour Suisse de Solidarité avec le Peuple Syrien
2nd Swiss Tour of Solidarity with the People of Syria
2. Schweizer Tour der Solidarität mit dem syrischen Volk


Mars 2011. Eté 2014. Voici plus de trois ans que le Peuple Syrien subit l’oppression, la répression, les massacres, la faim, l’angoisse et la douleur. Trois années de guerre et de crise humanitaire majeure que l’immobilisme, la frilosité et l’embarras de la communauté internationale contribuent à aggraver.
Active et enregistrée légalement en Suisse depuis octobre 2012, l’association Help Syrians organise pour la deuxième année consécutive un Tour de Suisse en Solidarité avec le Peuple Syrien. Vous avez un vélo, de la bonne humeur, un grand sourire et un grand cœur :

Nous partirons de Genève le samedi 9 août au matin, pour un Tour d’une dizaine de jours à travers toute la Suisse. Vous pouvez vous joindre à nous à n’importe quelle étape du parcours !

09 août 2014 Départ 11h00 - Place du Molard (côté rue du Rhône) : Genève – Nyon – Morges – Lausanne

*août 2014 : Yverdon-les-Bains – Neuchâtel – Bienne Soleure – Olten

*août 2014 : Bâle – Rheinfelden – Baden – Zürich – Uster

*août 2014 : Rapperswil – Zug – Lucerne – Sursee – Berne
*août 2014 : Fribourg – Thun – Sigriswil – Interlaken – Spiez

*août 2014 : Brigue – Viège – Raron – Sierre – Sion

*17-18 août 2014 Arrivée : Martigny – Monthey – Aigle - Montreux - Vevey

* prévoir une marge de 3 jours en cas de problèmes ou difficultés. Nous suivre sur la page Facebook, afin de connaître l’étape du lendemain où nous rejoindre.

A chaque étape, nous irons à la rencontre des citoyens et les informerons sur la cause du Peuple Syrien. Des voitures chargées de matériel de camping et de premiers soins, ainsi que de nourriture et de boissons nous attendront dans les villes étapes.

Nos objectifs : - Nous voulons sensibiliser les citoyens à travers tout le pays à la situation catastrophique que vivent les Syriens actuellement, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la Syrie. Les chiffres ne reflètent qu’une partie du désastre, mais ils sont parlants : sur une population de 22 millions de Syriens, plus de 4 millions ont été contraints d’abandonner leur domicile et de chercher refuge ailleurs dans le pays et plus de 3 millions de personnes sont actuellement réfugiées dans les camps des pays frontaliers, dont 75% sont des femmes et des enfants. Année après année, leur situation se dégrade et leur nombre grandit.

- Nous voulons également récolter des fonds pour venir en aide aux victimes de la guerre, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur. Les besoins sont immenses et les projets sont nombreux : envois de matériel médical et de médicaments, paniers de nourriture etc. Si vous voulez en savoir plus sur les projets réalisés par l’association Help Syrians, 
vous pouvez consulter notre site http://www.helpsyrians.ch/fr/ 
ou nous contacter via Facebook https://www.facebook.com/association.help.syrians 
ou par Email : info@helpsyrians.ch
Les frais d’inscription sont de CHF 30.- par personne. 
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait que certains tronçons de parcours s’adressent à des personnes endurantes et en bonne condition physique. Cependant, nous ne sommes pas les maillots jaunes du Tour de France et nous saurons nous adapter à tous les courageux solidaires qui nous rejoindront !

Nous vous attendons nombreux et motivés ! Montrons au Peuple Syrien notre solidarité et notre engagement ! Ensemble nous serons plus forts !

***
Help Syrians est une association humanitaire à but non lucratif, a-politique et a-religieuse et légalement constituée selon le Code Civil suisse.

 

 

https://www.facebook.com/313515192109708/photos/?tab=album&album_id=396234173837809

Helpsyria 5%281%29

Envoi de 2 containers d’habits d’hiver

Décembre 2013

à Berne 30.12.2013 : deux containers bien remplis en route pour la Syrie.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès :
L’équipe d’Help Syrians et tous ceux qui ont aidé à charger ces containers et à en financer le transport. 
Merci à tous ceux qui ont donné habits chauds et couvertures, tellement nombreux qu’il est impossible de les mentionner tous.
Nos remerciements tout particuliers à la famille Hänni qui a joué un rôle primordial et nous ont aidés tout du long de l’opération. Cette famille a gracieusement mis à notre disposition de la place pour stocker, trier et charger sacs et cartons destinés à remplir les deux containers dans leur ferme.

10944714 626181934176364 672382833362890734 n

Film : « Des humains comme vous »

Juin 2013

Nous avons fait le montage d'un film documentaire "des humains comme vous." Le film montre la souffrance des enfants syriens au cours des 2 premières années de la révolution.

Nous avons projeté le film à Vevey et à Zurich.
Voici la bande annonce du film.

https://www.youtube.com/watch?v=tSrGY3ueWus

Helpsyria 5

« L’Espérance ne meurt pas »

Février 2013

Nous avons présenté à Genève, la première exposition artistique pour la Syrie :
« L’Espérance ne meurt pas »
Dont vous pouvez avoir un petit aperçu video

 

https://www.youtube.com/watch?v=eFE_hNtTEKk

P1000470

Tour de Suisse pour les enfants de Syrie

Afin de mieux sensibiliser à la catastrophe humanitaire que subit le peuple syrien et plus particulièrement les enfants, l'Association Help Syrians a organisé un « Tour de Suisse à vélo » en août et septembre 2013. http://ridewithgps.com/users/194324 (carnet de bord)

(Départ) Genève - (voir carte : http://ridewithgps.com/routes/3119370 )
Lausanne – Yverdon – Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Bienne – Soleure – Attiswil – Olten – Bâle – Baden – Zurich – Opfikon – Zurich – Wil – St-Gall – Rapperswill – Zug – Lucerne – Thune – Berne – Fribourg – Brigue – Sion – Montreux - Vevey (Arrivée)

Ce fut un voyage extraordinaire avec beaucoup de difficultés et d'épreuves, mais nous avons réussi et effectué 1028 km en 16 jours.

Nous sommes parvenus à distribuer environ 19'000 flyers en allemand et en français, dans les villes principales de Suisse et nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens et leur expliquer les massacres des enfants et des civils par le régime syrien.

Merci à tous pour la réussite de notre mission. 
Merci à tous ceux qui ont soutenu et aidé et qui ont participé à ce Tour de Suisse à vélo pour les enfants de Syrie.

1506619 492120007582558 8025999457409952381 n

Milupa SA fait don de 7 tonnes d'alimentation pour bébés

Milupa SA a fait don de 7 tonnes d'alimentation en poudre pour bébés en faveur des réfugiés syriens à Help Syrians.

Face à la crise urgente dans la région d'al Kalamoun, Syrie "Help Syrians" en collaboration avec d'autres associations a réussi à charger un grand container pour la région de Arsal au Liban. En association avec la campagne nationale pour fournir des secours pour les réfugiés syriens de la région de Kalamoun Syrie, au Liban. Le container a été rempli avec du lait et de la nourriture pour bébés ainsi que des vêtements d'hiver.

Nous remercions infiniment la Société Milupa pour ses généreux dons. Merci également à tous ceux qui ont contribué au succès de cette opération.

 

https://www.facebook.com/pg/association.help.syria/photos/?tab=album&album_id=492119550915937

 

10944714 626181934176364 672382833362890734 n

Achat du traitement d'un enfant syrien atteint de leucémie

Suite à un avis urgent de Madame Yara Sabri, 
Help Syrians s’est engagé à aider un jeune garçons syrien de 8 ans ((ZA)), réfugié en Jordanie, atteint de leucémie et dans le besoin urgent d’un traitement avec le médicament 
Replenine-VF 500 et 1000.

Par des entretiens et avec l’aide de l‘association AAVS www.aavs-asso.org, nous avons contacté BPL www.bpl.co.uk pour leur demander le médicament dont l’enfant a besoin. 
Bpl.co.uk a répondu très rapidement à notre demande et nous a présenté à leur équipe jordanienne ((Darah Sukhtian)) en leur demandant de nous fournir le médicament nécessaire. 
Leur réponse a été également très rapide ((Darah Sukhtian)). 
Ils ont pu communiquer avec le médecin du patient et après tous les examens indispensables, ils ont pu lui fournir 40 flacons de Replenine. 
Toute l’équipe de Help Syrians tient à remercier tous ceux qui ont participé et aidé au succès de cette opération.