Le 14 avril 2012, le régime syrien a bombardé la fabrique de lait en poudre pour bébés à IDLEB en Syrie stoppant net toute la production. Il a assiégé Alep, Hama et Homs, les villes principales du pays.
Alors que le conflit a débuté depuis 2011 et que des millions de personnes ont tout perdu, les besoins en lait pour bébés sont très importants.
L’association Helpsyia récolte de ce fait des fonds afin de financer des achats de lait, de nourriture ou de médicaments pour ces enfants qui en ont besoin pour survivre.
Les fonds sont collectés grâce aux cotisations des membres ou lors des diverses activités (stands, ventes, expositions,…) que nous menons tout au long de l’année.
L’argent ainsi récolté sera utilisé pour acheter du lait en poudre pour bébés ou de la nourriture ou des médicaments dans des fabriques locales ou fournisseurs proches de la frontière syrienne ; une telle manière de procéder permet de limiter les coûts et de faciliter la livraison.

Sur place, le lait, la nourriture ou les médicaments sont livrés aux centres de soins des zones sinistrées où ils sont ensuite distribués gratuitement aux familles dans le besoin.