Plus de quatre ans et la crise syrienne continue.
La communauté internationale n’arrive pas à trouver de solution politique afin de faire stopper les bombardements et les tirs, ainsi que le retour de plus de 6 millions de réfugiés en dehors de ses frontières.
Il ne faut pas oublier que plus de 8 millions de réfugiés sont des réfugiés à l’intérieur du pays, dans les zones hors de contrôle du régime, et sont dans le plus grand besoin d’aide humanitaire d’urgence :
Nourriture, lait pour bébés, médicaments, vêtements et quasiment tous les besoins de base indispensables à la vie.
Malheureusement, les organisations humanitaires des Nations Unies ne sont pas capables de fournir des secours à l’intérieur de la Syrie à cause des problèmes de sécurité.
Le Régime d’Assad a récemment reçu une aide urgente des Nations Unies et l’a distribuée dans des régions lui appartenant et qui n’en ont pas besoin, ne subissant pas le conflit.
De ce fait, la responsabilité de l’aide humanitaire repose principalement sur des associations locales qui connaisent les régions affectées et leurs besoins humanitaires.
A Help Syria :
Nous privilégions la fourniture de lait et nourriture en poudre pour bébés et les médicaments. Notre souci principal est d’obtenir ces produits et de les faire parvenir aux régions dans le besoin d’une manière efficace. C’est une grande responsabilité.
Comme la plupart des hôpitaux ont été détruits, les machines et le matériel médical que nous avons reçus sont utilisés dans des hôpitaux temporaires qui viennent au secours des réfugiés.
Toutes les aides et les dons sont utiles et permettent de sauver des vies en Syrie.
Chaque année, nous organisons une Assemblée Générale pour tous les membres. Toute personne intéressée à y assister, demander des informations sur nos activités ou au sujet de notre association est la bienvenue.