Dès le début de la révolution en Syrie en 2011, la plupart des usines pharmaceutiques ont cessé toute production dans le pays. Elles ont été bombardées ou ne peuvent plus fonctionner en raison d’un manque de matières premières dû au siège des régions rebelles imposé par le régime. Aujourd’hui sévit dans tout le pays une grave pénurie de la plupart des médicaments de première nécessité.

L’association Help syria collecte toutes sortes de médicaments dont la date de péremption est supérieure à 6 mois. Tous les médicaments collectés sont ensuite acheminés en Syrie afin qu’ils soient distribués dans des centres de soins qui en ont besoin. Beaucoup de demandes d'aide nous parviennent et il est parfois nécessaire de financer des médicaments indispensables qui peuvent sauver des vies.

Pour faire don de matériel médical,