Help Syria

est une association humanitaire à buts non lucratifs qui vient en aide aux vulnérable civiles de la guerre en Syrie. Légalement constituée selon le Code Civil Suisse, l'association est présidée par M. Basel Shalhoub, gérée par un comité, et soutenue par des membres actifs et des membres de soutien.

Tous les membres de l'association travaillent bénévolement, sans salaire, ni prime.

Elle n'appartient à aucun mouvement politique ou religieux.

L'objectif de l'association est de secourir et soulager les civils syriens victimes des conséquences de la révolte de la population dès 2011 et impitoyablement réprimée par l’armée et ses mercenaires.

Les enfants sont les premières victimes de cette tragédie. Des millions de personnes ont déjà été tuées, blessées et contraintes à l’exil. Le plus grand taux de réfugiés syriens se trouve dans des camps aux frontières du pays. A l’intérieur même de la Syrie, des villes et des régions entières sont assiégées et souffrent du manque de nourriture et de soins.

Aide humanitaire « Help Syria »

Actuellement, l'aide humanitaire des institutions internationales ne suffit pas à répondre à la demande sans cesse croissante des besoins de première nécessité à l’intérieur et aux frontières de la Syrie...

Help Syria et ses membres sensibilisent en Suisse sur la situation humanitaire prévalant en Syrie par ses activités : Projections de films documentaires, expositions et événements culturels et stands d’information.

Help Syria finance ses actions d’aide humanitaire par les cotisations de ses membres, ses activités, ainsi que par des dons.

Des collectes d’habits, de couvertures, de lait pour bébé et de matériel médical sont acheminées par containers. Nous privilégions dans le futur la collecte de fonds afin de pouvoir nous rendre sur place et acheter l’aide nécessaire correspondant aux besoins les plus indispensables.

Help Syria c’est vous, c’est nous tous ensemble.

Nous tenons à remercier toutes les entreprises et particuliers dont les dons et la générosité nous ont donné l’espoir indispensable à la poursuite de nos activités.

STATUTS DE L'ASSOCIATION HELP SYRIA